Même les prix d'un nouveau projet!

Développement d'une innovation

Établir le prix d'un produit ou service innovant n'est pas une mince affaire : en étant pionnier, vous ne savez pas vous baser sur une concurrence ... quasi inexistante, ne savez pas ce que vos clients sont prêts à payer et ne pouvez probablement pas vous baser sur vos coûts actuels.

Pourtant, il est primordial de rapidement savoir si votre projet est viable et de mesurer son potentiel avec le plus de précision possible pour éviter de creuser un gouffre financier, d'accumuler des dettes dans un projet qui ne va pas apporter de retour sur investissement.

Une des raisons principales de l'échec de projets innovants est que la question du prix n'a pas été sérieusement abordée ou parfois en dernier lieu, en général une fois que le produit/service est fini et prêt à être commercialisé.

Pricing Pact peut vous aider à savoir si vous pouvez réellement monétiser votre innovation, auprès de qui et à combien. Vous gagnerez un temps précieux tout en évitant des erreurs qui peuvent être fatales et vous rassurerez les investisseurs éventuels.


Les premiers mois d'une nouvelle entreprise

Si vous lancez votre activité qui ne développe pas un produit ou service innovant, vous avez tout de même un lot de défis important.

Établir vos prix pour la première fois peut être un casse-tête et vous pourriez tomber dans certains pièges tels que proposer des produits ou services gratuits ou à bas prix pour acquérir des clients. Cela peut marcher mais cela peut aussi vous nuire sur le long terme car vous pourriez habituer vos clients à recevoir des produits ou services de qualité à bas prix. Une fois le mal fait, il peut être difficile de corriger le tir et vous serez les premiers à en voir les conséquences au niveau financier.

Pricing Pact peut vous aider, dès les premiers jours ou mois de votre activité, à éviter des erreurs et avoir la bonne approche.