Notre mission : aider les start-ups, scale-ups et PME.

Priceit est composé d'une panoplie d'outils qui répond aux besoins d'une grande diversité d'entreprises.

Dans quelle phase êtes-vous?

Priceit répond à vos besoins dans 3 cas de figure :

Prix de lancement

Si vous lancez votre activité sur un marché déjà occupé par des acteurs similaires, il est naturel que vous interrogiez sur votre positionnement de prix.
Nous comprenons qu'il peut y avoir une multitude de possibilités et que vous ne souhaitez pas commettre d'erreurs de démarrage qui pénaliseraient le développement de cette activité sur le long terme.

Avec Priceit, vous vous poserez les bonnes questions et prendrez les bonnes décisions dès le départ.

Prix d'une innovation

Vous êtes en phase de lancement pour un produit, un service ou un software innovant?
Tellement innovant qu'il y a peu (ou pas) de concurrents ni d'alternatives?

Faites de l'absence de repère de vos clients face au prix une véritable force pour établir votre stratégie. Ce sera à vous de fixer des tarifs vous permettant d'atteindre vos objectifs à court terme comme à moyen terme.

Que vous développiez une startup ou que vous soyez impliqué dans le département R&D d'une entreprise, Priceit vous fera gagner un temps considérable dans la recherche du bon modèle de prix. Notre boîte à outils vous permettra d'éviter des erreurs de démarrage qui pénaliseraient l'évolution de votre projet.

Changements de prix

Vous avez déjà des dizaines, des centaines voire des milliers de clients. Magnifique ! Néanmoins,
- vous avez peut-être l'impression que vos prix ne sont pas bons (qu'ils sont soit trop élevés, soit pas assez élevés, voire même les 2)?
- votre offre et votre marché évoluent et vous vous dites qu'il est peut-être temps de revoir la manière dont vous établissez vos prix afin d'atteindre les résultats financiers ou les parts de marché que vous convoitez?

Priceit vous permettra d'explorer de nouvelles directions et d'estimer les impacts financiers que vos changements de prix pourraient provoquer.

Quel est le profil de vos clients ?

Les outils de Priceit s'adaptent tant au B2B qu'au B2C.

Que vendez-vous?

Utilisez Priceit pour vos "produits", quels qu'ils soient.

Software / Saas / App

Fixer le prix d'un "objet" aussi intangible qu'un software, un saas ou une app peut être un véritable casse-tête.

Pour les Softwares ou Saas, le modèle de prix peut rapidement comporter de nombreux éléments : un certain nombre de packs, des éléments vendus séparément, des métriques unitaires (prix par utilisateur ou par workspace par exemple) et temporelle (prix par mois ou par an), des règles de remises (sur base du nombre ou de la durée d'engagement), une version payante ou une période d'essai...

Il faut penser à la fois à la phase d'acquisition de vos clients qui doivent y voir clair dans votre offre mais aussi à la phase d'upgrade.

Priceit comprend plusieurs outils qui vous permettront d'explorer plus rapidement et plus efficacement de nombreuses possibilités et de mieux communiquer sur vos prix auprès de vos clients. Priceit vous apportera de la structure pour affiner votre product roadmap.

Produit

Si vous vendez des produits (comestibles ou non, en tant que fabricant ou revendeur), la profitabilité de votre entreprise va fortement dépendre de la marge unitaire de vos produits.

Priceit vous permettra de mieux réfléchir aux prix de référence de vos produits et à votre stratégie de remises en tenant compte de leurs coûts unitaires mais aussi des coûts fixes.

Dans certains contexte, vous pourrez mesurer la sensibilité au prix de vos clients pour peaufiner votre stratégie. Vous pourrez également travailler sur les prix de packs ou menus qui regroupent plusieurs produits.

Services

Il s'agit d'un des modèles les plus classiques et répandus et pourtant encore souvent mal maîtrisé. Facturer à l'heure ou à la journée peut être simple et compliqué à la fois.

Si vous êtes un indépendant, un cabinet de conseil, d'avocats, de comptables ou tout autre type de services, Priceit vous permettra de remettre à plat votre schéma de tarification et d'explorer des pistes d'amélioration.

Si vous souhaitez changer de modèle de revenu (ne plus facturer à l'heure par exemplet) Priceit vous permettra de créer des modèles de forfaits ou de packs attractifs pour vos clients et avantageux pour votre entreprise.

Qui utiliserait Priceit ? 

Des outils qui bonifient la collaboration entre toutes les personnes impliquées dans l'élaboration des prix.

PDG

Avec votre vue hélicoptère et la responsabilité que représente la direction d'une entreprise, vous êtes probablement amené à valider (ou non) les stratégies de prix proposées par vos équipes. Si vous avez des actionnaires, vous devrez tôt ou tard en discuter avec eux et, ainsi, obtenir leur approbation.

Priceit vous permettra de réfléchir à votre stratégie de prix de manière collaborative avec des personnes internes et externes à votre entreprise et d'aligner les efforts de vos équipes. Vous gagnerez en visibilité et en confiance dans vos décisions.

Equipe commerciale

Les commerciaux ont cette lourde responsabilité de défendre la valeur de l'offre et vos prix. Ils doivent parfois entrer dans un jeu de négociation avec des prix de départs et des règles de remises. Mal formés ou outillés, ils peuvent pénaliser la rentabilité de l'entreprise même s'ils sont contributeurs du chiffre d'affaires.

Dans la plupart des cas, les commerciaux sont chargés d'appliquer des recommandations formulées par d'autres personnes de l'entreprise mais dans certains cas ils ont également cette responsabilité d'établir les prix.

Avec Priceit, intégrez directement les commerciaux dans les réflexions de prix et équipez-les afin qu'ils soient le plus armés possible pour défendre la valeur et les prix que vous proposez à vos clients. L'objectif de Priceit est double car vos commerciaux pourront également remonter de manière plus régulière et structurée des informations sur la valeur perçue et la sensibilité prix de vos clients.

Equipe marketing

Une des responsabilités de l'équipe marketing est de comprendre finement les attentes des clients.

Avec Priceit, les marketers pourront mieux mesurer la valeur perçue et la sensibilité prix de vos clients. Ils pourront ainsi améliorer la stratégie marketing (choix de segments clients cibles, choix d'éléments de valeur à mieux mettre en avant dans la communication, choix des éléments de prix à mettre en avant).
Ils communiqueront de façon plus pertinente leurs "découvertes" à l'équipe en charge du développement des offres et amélioreront également leurs échanges avec l'équipe commerciale.

Equipe finances

Bien que l'équation de profit soit en apparence simple, les financiers savent ô combien il peut s'avérer complexe de mettre l'équation financière d'une entreprise à plat.

Cette étape de modélisation est pourtant cruciale pour jouer avec différents scénarios de stratégie de prix. Priceit permet de mettre finement un business modèle en équation, et ce, avec une grande granularité au niveau des prix permettant ainsi la scénarisation d'hypothèses de changement de prix.

Vous peaufinerez vos plans financiers et améliorerez vos échanges avec le PDG et l'équipe commerciale afin de positionner les garde-fous nécessaires qui assureront la croissance de chiffre d'affaires ou de profit (si tel est l'objectif).

Equipe R&D

Si vous êtes impliqués dans l'élaboration de nouveautés ou dans l'amélioration de l'offre, vous êtes peut-être également concerné par les réflexions qui gravitent autour du prix de cette nouveauté.

Avec Priceit, votre entreprise maîtrisera mieux l'approche value-based pricing qui consiste à partir de la valeur perçue et la sensibilité prix des clients afin de mettre un prix sur une offre.

En vous améliorant dans la maitrise de cette approche, vous ferez de meilleurs choix de R&D et de priorisation. Vous dépenserez donc moins et vous parviendrez à monétiser plus vite que ce vous pensiez ou, à l'opposé, à observer la non-viabilité d'un projet.

Découvrez Priceit sans plus tarder et profitez de nos tarifs  "early adopter"

Contactez-nous